jeudi 6 octobre 2016

Carthagène, le 5 octobre

De retour dans cette belle et intéressante ville que nous avons visité il y a trois ans. http://fbeaudoin.blogspot.ca/p/colombie.html

Court arrêt, 8h00 à 13h30, ce qui ne permet pas de sortir des sentiers déjà foulés. Le port où
nous accostons est assez loin de la vieille ville et nous devons prendre un taxi pour s’y rendre. Ils nous attendent, c’est le cas de la dire, mais enfin eux aussi ont le droit de vivre.

Après avoir franchi l’entrée des fortifications près de la tour de l’horloge (1874), on prend la place de Los Coches, l’ancien marché des esclaves, puis on se dirige vers l’église St-Pierre Claver. On se rend jusqu’aux murs en bord de mer pour revenir vers la Place Bolivar et la cathédrale fermée pour rénovation.

On se met à la recherche du petit square où nous avions pris un bon verre de vin jadis, on y passe mais on ne se reconnait pas: le square San Diego près de l’hôtel Sofitel Santa Clara.

Au retour notre chauffeur de taxi nous attend, ils ont faim, il nous ramène au port. De beaux perroquets jacassent dans un petit parc près de l’inévitable boutique de ventes.

Tournée agréable dans nos souvenirs, demain Aruba, une autre destination connue.