lundi 10 février 2014

Vers Santa Fé, le 10 février

La «juvia» attendait une journée où on se baladerait en autobus pour se manifester sérieusement.
On quitte Colon à 12h20 sous la flotte, destination Santa Fé, on passe par San José puis Villa Elisa. À 14h10 nous sommes à Villaguay à environ 150 km de fleuve Parana que l’on devra franchir.
Pourquoi l’autobus, qu’ils nomment ici: collectivo, prend 35 minutes à repartir du terminus? Quelques km après le départ on perçoit la ventilation qui flanche, l’autobus ralentir, puis s’arrête sur le bord de la route en plein champ. Ferons-nous la Une des prochains TITULOS (nouvelles sensationnalistes de la TV locale)?
Mais non, après 10 minutes environ on repart et on atteint la ville de Parana, capitale d’Entre Rios, il ne nous reste qu’à franchir le Rubicon, pardon, le Parana. Pour faire une bonne histoire il en faut plus, le bus ne peut repartir et peut-être que le mécanicien arrivera et peut-être qu’il pourra réparer le problème et qu’on pourra repartir.
On décide de changer de collectivo et on récupère nos valises, on passe près d’en perdre une quand un homme en saisit une négligemment ou intentionnellement. Pour passer le Rio Parana on doit passer sous la rivière dans un beau et long tunnel.
Finalement on est à l’hôtel à 19h30, avec 2 heures de retard.
Ce n’est pas aujourd’hui que l’on fera les TITULOS. On a vu bien pire dans nos voyages, au Laos, au Cambodge, au Pérou etc.
Une petite question facile, qu’elles sont les deux rivières qui délimitent la province de Entre Rios. 

1 commentaire:

Lise Do a dit…

Après une petite recherche sur Internet il y a une semaine, voici la réponse ! Les deux fleuves seraient Paraná y Uruguay.
? Esta bien ?