lundi 4 février 2013

Huamachuco, le 4 février


Seulement 192 km de route pour venir ici, mais qu’elle route. En jeep on aurait parlé d’une mauvaise route, en Toyota Yaris on se considère chanceux que l’auto arrive en un seul morceau en cinq heures et demi. Moi aussi, victime du siroche vers 4200 mètres. Le chemin du Lac Sleigh est une autoroute américaine comparée au chemin que nous venons de faire.

Marcahuamachuco à 3700 m
Le mur de 2 étages, on peut voir la démarcation 
C'est très spécial de visiter le site dans les nuages
Après cette petite ville il faut se rendre au site archéologique, on doit faire encore quelques kilomètres dans le mauvais type de véhicule.  Le site est encore en voie d’exploration, longue marche et merci aux travailleurs archéologues qui me donnent un petit lift, je comprends enfin mon ami Marc qui a décidé il y longtemps que la misère ce n’est pas pour les hommes, ni pour les chiens d’ailleurs; n’est-ce pas Frimousse.

Photo
Moi j'ai bien aimé ce site mais Richard avait son ''voyage'', à 3700 m c'est difficile de marcher surtout dans la boue!
Malheureusement à cause du Dieu des nuages nous n'avons visité qu'une partie du site
On a retrouvé plusieurs os dans ces niches juste en avant était la place des fêtes où on faisait les cérémonies et des sacrifices selon les écrits des pères Augustins qui furent les premiers à venir sur ce site pour évangéliser
Notre guide Pedro nous a dit que demain la route sera plus facile, je l'espère pour lui!

2 commentaires:

Lise Do a dit…

Siroche ? Bon ça y est j'ai trouvé sur Wikipédia. Soroche: mal aigu des montagnes,comme les Boliviens l'appellent.
Bon site avec les problèmes et solutions reliés aux symptômes.Attention, Richard, ça peut atteindre les poumons et le cérébral ! Meilleure médication ? Redescendre plus bas......
Voici le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mal_aigu_des_montagnes

Isabelle a dit…

Le chemin du lac Sleigh, il faut le faire en patin ces temps-ci!