samedi 14 avril 2012

Vers Cuzco. Le 13 avril

Lac Titicaca côté Pérou

On traverse plusieurs villages et villes
On quitte La Paz vers 8h30, grimper au sommet et sortir de l’Alto prend un bon moment, on atteint la frontière Bolivie- Pérou où on se penserait à la frontière Laos-Thaïlande, c’est fou de monde avec des touk-touk remplis de marchandises diverses, et on doit se promener en ville pour trouver la douane Péruvienne, quand même moins bien cachée qu’en Thaïlande.

Notre autobus tente de nous rejoindre au poste
 

 On longe alors les belles terres fertiles du lac Titicaca, avec de belles collines de l’autre côté, beaucoup de cultures, beaucoup de moutons. C’est beau, mais c’est pauvre, si la nature dans ce coin du monde est toujours belle, ce sont les constructions humaines qui ne le sont pas, la ville de Puno sur le bord du lac Titicaca est laide comme tous les petits villages rencontrés. Après un paysage plus montagneux, la nuit tombe sur l’empire du soleil, et il reste un interminables trois heures de route avant d’atteindre le terminal de Cuzco. Heureusement on nous attend et nous sommes à la Caca Mama en un rien de temps
 
La Paz - Cusco

1 commentaire:

Gen a dit…

Le poste frontière Bolivie-Pérou ressemble peut-être à celui du Laos-Thailande, mais j'imagine, sans le pelletage de neige!
Isabelle