samedi 21 avril 2012

Lima 20 et 21 avril


J’espère bien être à la fin de ma série de reportages sur le système médical en Amérique du Sud, en voulez-vous des vitesses, 1-2-3 on, s’en reparlera. De toute façon je reviens avec la solution au budget du Québec, et au temps d’attente dans les Hôpitaux ; c’est super simple, il s’agissait d’y penser : Faire payer le temps d’attente aux patients, le ticket modérateur parfait.



Ce samedi nous avons visité Lima en autobus touristique, longeant le Pacifique, une superbe route longeant la mer, avec parcs, tennis, blocs surplombant l’océan. Miraflores, le quartier huppé de Lima est super. Au centre de quartier, toute la haute gastronomie internationale est réunie, même un Dunkin Donuts. Mais notre coup de cœur gastronomique demeure l’El Senario de Sulco, avec ses Ceviche à la carte et son buffet du midi estradinaire. Mais le vin ici n est pas au prix de l’Argentine.

Le centre-ville n’est pas Paris., loin s’en faut, mas de très beaux parcs et monuments divers, rien de très vieux, tout le colonial ancien fut détruit lors du tremblement de terre de 1746.Les balcons en bois dans le vieux quartier sont remarquables. La visite du musée Larco Herrera qui couvre les civilisations Incas et pré- Incas fut des plus intéressante.

Lima, le 19 avril



Cette ville n’était pas sur mes plans pour plus de 2-3 jours à la fin; mais la première impression est très bonne, bel hôtel, beau quartier, Miraflores, bon resto, vue sur mer à deux pas. Comme disait Françoise hier, on prend ce que l’on vit sans se désoler de ce qu’on n’as pas vu.
La santé semble vouloir revenir, alors on profitera de Lima quelques jours.

Aucun commentaire: