jeudi 30 juin 2011

France du 26 au 29 juin

Juan Les Pins, France le 29 juin.
Belle et longue marche sur le chemin des contrebandiers qui contourne le cap d’Antibes en longeant le bord de mer, le trajet sur ce sentier prend une heure, on en rajoute 2-3 pour revenir tranquillement chez Marc à Juan les Pins; il aurait été préférable de faire cela plus tôt car on a choisis la pire heure, en plein soleil de midi. En soirée souper avec deux amis bridgeurs de Marc Encore 2 dodos.
Juan Les Pins, France le 28 juin.
En après-midi, bridge on finit deuxième sans vraiment bien jouer, à vrai dire j’ai mal joué, le soir diner chez Marie Louise qui avait fait une partie de l’Inde avec nous. Bonne bouffe française. Encore 3 dodos….
Juan Les Pins, France le 27 juin.
Après trois tours de blocs avec Frimousse, Marc arrive, Frimousse saute de joie et on part pour Juan Les Pins vers 11h30. En après-midi, marche de reconnaissance où on repère le kiosque de plongée et port d’embarcation, finalement elle préfèrera le sommeil du matin à la plongée. Pas donné la bouffe dans les restos. Français mais on mange chez Marc alors c’est bon, bon, bon.
Nice, France le 26 juin

Le dernier segment de notre voyage commence par le trajet Éforie-Nord vers Bucarest, la route est assez belle et devient autoroute dans la deuxième moitié, rien de particulier et en moins de 4 heures nous sommes en train de diner devant l’aéroport. Cet aéroport secondaire désert les compagnies low-cost et est assez bordélique pour l’enregistrement et les contrôles de sécurité. Il nous en coute 20 Euros pour avoir négligé de faire un pré-enregistrement en ligne, je ne dirai pas ce que j’en pense! Finalement après un retard de 45 minutes le vol de Blue Air décolle pour Nice.
Si la sortie et les mini contrôles se font rondement, c’est la recherche de l’HÔTEL ETAP, qui est longue, Marc savait où c’était, c’est-à-dire pensait savoir. Cette petite marche inutile de deux kilomètres sur la promenade des Anglais nous permet de voir l’intensité des échanges commerciaux France- Afrique Noire, il semble y avoir des professions très anciennes où le racisme est toujours présent. Ce n’est que vers 11h00 qu’on termine la journée après une pizza qui ne mérite pas le qualificatif de bouffe française et en hébergeant Frimousse dans notre chambre. Elle a une grosse peine mais comme elle commence à nous connaître elle finit par s’endormir.


Marc et Suzanne doivent partir très tôt en autobus demain matin pour aller chez eux à Juan Les Pins chercher une auto, conduire Suzanne au train qui part en croisière de Venise, ramener leurs deux locataires à l’aéroport et nous ramasser vers 10h30. Il y en aura pas de facile ni de simple avec nos amis. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

thanks for all the sharing ...its amazine;beautifull........
i wish i will go to heaven if GOD S WILLING and live in places like this.....:)